Catégorie SEO

Articles sur le référencement naturel & payant

Les différentes méthodes de publicités sur Internet

Les différentes méthodes de publicités sur Internet

Faites du placement de produit sur un site web ou une vidéo Très présent sur des vidéos You Tube ou de nombreux posts Instagram, le placement de produit est devenu quasiment incontournable pour les marques. Il n’est pourtant pas récent puisque de nombreux produits étaient déjà intégrés à certaines affiches de théâtre dans les années […]

Comment adapter son SEO avec la recherche vocale ?

Comment adapter son SEO avec la recherche vocale ?

Recherche vocale sur Internet : quels effets sur le référencement naturel ? La recherche vocale, méthode orale et non plus écrite, est de plus en plus utilisée par les internautes pour chercher réponses à leurs questions sur le web. Désormais, il est plus rapide de dicter son besoin que de l’écrire : les requêtes sur […]

Recherche vocale : le futur des requêtes sur Internet ?

Recherche vocale : le futur des requêtes sur Internet ?

La recherche vocale Assez récemment sur le web, la recherche vocale a gagné du terrain auprès des internautes. On entend par recherche vocale, la requête Internet par la voix et non le texte, comme habituellement. Cette technique de traitement de la parole consiste à capter votre voix par le biais d’un micro afin de la […]

SEO : que sont les liens dofollow et les liens nofollow ?

SEO : que sont les liens dofollow et les liens nofollow ?

Les liens dofollow et nofollow Le référencement naturel comporte de nombreuses techniques pour tenter de séduire Google, dont le choix des bons mots-clés, l’optimisation des balises html, un site web responsive, etc. Parmi ces réflexes essentiels à un bon SEO, existent également le maillage et le linking, c’est-à-dire le travail de vos liens hypertextes pour […]

6 outils SEO pour analyser votre référencement naturel

6 outils SEO pour analyser votre référencement naturel

Les 6 principaux outils d’analyse SEO pour votre site web Vous le savez sûrement déjà, analyser régulièrement le référencement de votre site web est essentiel pour en garantir sa performance et sa visibilité sur la durée. Combien avez-vous de liens internes ? Vos images sont-elles bien nommées ? Les balises html sont-elles optimisées ? Quels sont vos mots-clés […]

La Google Answer Box

La Google Answer Box

Le moteur de recherche Google Travaille régulièrement pour optimiser l’expérience et la navigation des internautes. Parmi ses propositions, le géant américain propose son « answer box » qui pourrait être traduit en français par « la réponse encadrée de Google » ou « l’espace de visibilité ». Cette fonctionnalité assez récente permet aux internautes de trouver leur réponse en […]