Wemind : pack de services sur mesure pour freelance

Découvrez Wemind : protection santé - logement - protection juridique - comité d'entreprise pour freelance

Wemind : pack de services sur mesure pour freelance

Et si Wemind était la solution idéale pour les freelances ?

Je vous partageais il y a peu une infographie sur le freelancing en France créée par Hopwork et OuiShare dans laquelle nous retrouvions le profil détaillé des freelances français. Nous le savons depuis longtemps déjà, parmi les problématiques quotidiennes des freelances se trouvent : la difficulté à louer et acheter un logement, l’absence de protection santé en cas d’arrêt de travail ou encore les factures impayées.

Heureusement pour nous, cette situation est peut-être de l’histoire ancienne avec l’arrivée de Wemind ! Découvrez cette startup prometteuse qui pourrait avoir comme proverbe préféré « l’union fait la force ».

Wemind promet un monde meilleur pour les freelances

Co-fondé par Hind Elidriss, Wemind a pour objectif de proposer « un monde meilleur pour les freelances » grâce à un pack de services sur mesure comprenant une protection santé, une garantie logement, une protection juridique et des réductions sur les loisirs. En deux mots : garantir au freelance, les mêmes droits et services qu’un salarié d’une entreprise, le tout, de manière personnalisée et à moindres frais.

« On a essayé de dresser toutes les problématiques que rencontrent les indépendants et notamment le logement qui est un sujet très important » – Hind Elidriss

Avouons-le, l’idée est très bonne et les freelances attendent ce type de protections depuis longtemps pour améliorer leur quotidien de chef d’entreprise ! La preuve en est, en seulement une année d’existence, la communauté d’indépendants que compte Wemind, se chiffre à 15.000 personnes, essentiellement recrutés depuis les réseaux sociaux. Grâce au bouche à oreille, 50 % des adhérents actuels ont été recommandés par d’autres personnes et chaque nouvelle inscription est automatiquement mise sur liste d’attente.

Quels sont les services proposés par Wemind pour les freelances ?

Le pack de services proposé par cette startup est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs. Grâce à une négociation groupée pour l’ensemble des freelances, Wemind est parvenu à collaborer avec des partenaires bancaires, juridiques, mutuelles et autres cinémas ou parcs d’attractions pour bénéficier d’accords et tarifs avantageux.

1. Une protection santé complète et personnalisée

« Wemind Care » est une protection santé qui intègre le remboursement des frais médicaux (soins optiques et dentaires, hospitalisation, etc) et le maintien des revenus à 100 % en cas d’arrêt maladie. Les dépassements d’honoraires chez votre médecin et à l’hôpital sont pris en charge dans le cadre maximal prévu par la loi et vous pouvez également bénéficier, sur demande, d’un forfait « médecines douces ».

2. Une garantie logement et négociation de prêt immobilier

« Wemind home » est une garantie logement qui assure vos loyers, en cas de location, auprès de votre propriétaire. L’autre volet proposé par « Wemind home » concerne les freelances qui souhaitent acheter : Wemind vous négocie un prêt immobilier et les conditions d’accès qui vont avec.

3. Une protection juridique joignable 6 jours sur 7

Pour vos questions juridiques, la gestion d’un impayé ou d’un litige avec un client, Wemind propose une protection juridique complète pour votre entreprise. Grâce à ce service, vous avez la possibilité de :

  • joindre un juriste en illimité,
  • récupérer 85 % de votre facture en cas d’impayé,
  • vous faire rembourser vos frais juridiques – selon les termes du contrat Wemind –  en cas de litige avec un client, le RSI, redressement fiscal, etc.

4. Des réductions et bons plans comme un comité d’entreprise

A l’instar d’un comité d’entreprise traditionnel, Wemind propose de nombreuses réductions sur des activités de loisirs et autres services professionnels. Grâce au système d’achat groupé, les conditions tarifaires ont été négociées pour permettre aux indépendants de bénéficier de réductions à l’année, comme un salarié lambda d’une entreprise à fort effectif.

5. Quels sont les tarifs proposés par Wemind pour les freelances ?

Wemind propose une fourchette de tarifs compris entre 40 et 150 € par mois en fonction de certains critères comme l’âge et les revenus de chaque freelance. Pour les mêmes services donc, plus vous gagnerez d’argent et plus votre cotisation mensuelle sera élevée. A l’inverse, si vous êtes jeune et ne percevez pas beaucoup de chiffre d’affaires, votre cotisation entrera davantage dans la fourchette basse proposée. Wemind est en quelque sorte un pot commun dans lequel chaque entrepreneur va contribuer mensuellement et récupérera lorsqu’il en aura besoin. Pas mal, non ?

Vous l’aurez compris, les services proposés par cette nouvelle startup ont vraiment de beaux jours devant eux ! Pour ma part, je n’ai pas encore testé leur proposition mais l’inscription a été enregistrée, mon rendez-vous téléphonique est calé et je suis sur liste d’attente ! Affaire à suivre…