Confinement : les applis mobile les plus populaires sur la toile

Les applications mobile les plus téléchargées pendant le confinement

Confinement : les applis mobile les plus populaires sur la toile

Le TOP des applications sur smartphone les plus utilisées en confinement

Pour certains, cette période de confinement réveille en eux, leur créativité, leur talent de cuisinier(e) ou encore leur amour pour le jardinage. Pour les plus joueurs et connectés d’entre eux mais aussi pour le télétravail, de nombreux internautes vont privilégier les applications mobile proposées en ligne sur l’App Store ou Google Play. Pour cet article, l’infographie proposée par Priori Data nous a permis de dresser la liste des applications les plus populaires et téléchargées ces dernières semaines.  

TikTok : application mobile de vidéos et musique

Bien connue des plus jeunes, TikTok est une application chinoise créée en 2016. Elle permet la création et le partage de vidéos et clips. Réseau social ultra populaire dans le Monde, plus de 150 millions d’utilisateurs utilisent cette appli au quotidien pour créer leurs propres clips et ainsi faire grimper leur cote de popularité sur la toile.

Microsoft Teams : plateforme collaborative en ligne

Lancée par Microsoft fin 2016, Microsoft Teams s’intègre à la suite Office ainsi qu’à Skype, et intègre la visioconférence, le transfert et le stockage de fichiers, le partage de mails et de contacts, une messagerie instantanée, ainsi que la planification de réunions avec vos équipes. 

Discord : application de chat pour joueurs

On peut qualifier l’application Discord de chat pour gamers. En effet, elle permet la messagerie instantanée, les conversations orales, les messages privés, la prise en charge de plusieurs serveurs, etc. Une application multiplateforme conçue spécialement pour les joueurs en ligne !

ZOOM : service de téléconférence

Très prisée depuis le confinement, Zoom est une application de vidéoconférence, que l’on peut utiliser de manière professionnelle entre collègues comme privée, en famille ou entre amis. Très populaire, elle a toutefois reçu récemment, de nombreuses critiques liées à la confidentialité des données et de la sécurité en général.

Houseparty : application de visioconférence

Sixième application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store et pensée pour les Millenials, Houseparty est un service ce réseautage social qui permet de chatter et de partager des vidéos, à plusieurs. Les utilisateurs de cette appli passeraient chaque jour, plus de 50 mn sur l’appli à discuter entre amis.

Trivia.io : Quizz multi-joueurs

Tel un véritable jeu de télévision, Trivia.io est un jeu de question réponses qui fait actuellement succomber des millions de mobinautes ! Dans ce jeu, ces derniers doivent déplacer leurs personnages sur les réponses de leurs choix. Au fil de l’expérience, les joueurs gagnent de l’argent virtuel et participent à différentes missions.

Skype : Application de vidéos et appels téléphoniques

Skype a vu sa première version créée en 2003, déjà. Cette application n’est donc pas récente et est déjà connue du grand public comme dans le monde professionnel. Elle permet de passer des appels téléphoniques, d’utilisateur à utilisateur, gratuitement. Sur Skype, le partage d’écran est également possible, ce qui facilite grandement le travail en équipe !

Alertes info : application d’actualité locale et alerte d’urgence

Cette application mobile, comme son nom l’indique, est un moyen d’être informé en direct et en temps réel, de l’actualité et donc, de l’évolution de la crise du Covid-19. Pas étonnant donc, qu’en temps de crise et de confinement, ce genre d’appli se trouve en tête des téléchargements.

Ultimate Disc : jeu de frisbee populaire

Ultimate Disc est un jeu de frisbee disponible sur l’App Store et Google Store, qui rencontre un franc succès. Simple d’utilisation, l’application s’adresse aux joueurs de tous âges qui apprécient le sport en ligne, les jeux simples et rapides.

Gradient DNA Ancestry : fonctionnalité pour découvrir vos ancêtres

Présente sur Google Play et Apple Store, Gradient DNA Ancestry est une application mobile qui vous permet de deviner vos origines ethniques à partir d’une photo. Controversée car l’utilisateur se retrouve automatiquement abonné à la version payante, elle n’en reste pas moins très utilisée durant cette période de confinement.

Plato : appli de chat, jeux et discussions groupées

L’application Plato est un service de chat qui combine plus de trente jeux multi-joueurs. Pool, Ocho, Dice Party, Reversi, Hold’em Poker… autant de jeux à tester entre amis ou pas, et faire passer le temps de manière amusante et ludique. Plus d’un million de personnes utilisent Plato chaque mois pour jouer mais aussi pour établir un lien social avec les nombreux utilisateurs connectés.

WhatsApp : application de messagerie instantanée

Déjà célèbre et largement utilisée pour discuter à plusieurs ou encore partager photos et vidéos, l’application de messagerie gratuite WhatsApp, rencontre, elle aussi, une grande popularité depuis mars 2020. Période où les contacts se font beaucoup plus nombreux, logique !

Spiral Roll : jeu de construction

L’objectif de ce jeu en ligne présent sur Google Play, est de creuser du bois pour en faire des spirales. Ces dernières serviront d’armes pour détruire les différents obstacles rencontrés en chemin. Un jeu, certes où les publicités y sont très nombreuses, mais qui a le mérite de faire passer le temps si l’ennui se fait trop sentir !