9 plateformes et sites web pour trouver un emploi dans le digital

Pour trouver un emploi dans le digital, le web et le numérique, différents sites d’emploi existent.

9 plateformes et sites web pour trouver un emploi dans le digital

Pour trouver un emploi dans le monde du digital, de nombreux sites web existent.

Découvrez cette liste non exhaustive de plateformes de recrutement où postuler pour trouver votre futur emploi dans le web !

Urban Linker

Spécialisé dans le digital, Urban Linker propose des offres d’emploi axées web et numérique. Sur la plateforme, des fiches métiers sont disponibles pour en savoir un peu plus sur chaque poste. Salaire, activités, compétences requises, formation, débouchés… le genre d’informations importantes pour y voir plus clair dans une annonce. Le candidat peut trier les offres d’emploi par types de structures tels que : agence web, startup, pure player, grand compte, éditeur, TPE/PME… Vous avez l’embarras du choix pour vous positionner sur un emploi dans le web et le digital ! Urban Linker est particulièrement attractif, moderne et dynamique.

Hired

Hired a pour mission de mettre en relation les entreprises innovantes et leurs futurs collaborateurs. Présente dans le monde entier, cette plateforme de recrutement compte dans ses entreprises partenaires, Uber, Aircall ou Dashlane. Pour rechercher un emploi, rien de plus simple. D’abord, il vous faut comme partout, vous créer un profil pour faire vos recherches et pouvoir être contacté. Ensuite, ce sont les entreprises qui viennent à vous pour vous proposer un entretien. À la suite de cet échange, le candidat choisit si oui ou non, il accepte l’offre en fonction de son objectif professionnel et ses prétentions salariales.

Wizbii

Avec plus de 150.000 postes à pourvoir, Wizbii vous propose des offres d’emploi en France comme en Europe. Sur cette plateforme, des centaines d’entreprises recrutent et cherchent de nouveaux talents pour grossir leurs rangs. PME, grandes entreprises, startups, entreprises du CAC40… Vous aurez l’embarras du choix. Le site web de recrutement propose également de nombreux événements autour de la recherche d’emploi partout en France et plusieurs fois par an à travers des job dating et cocktails de recrutement.

Talent.io

Plus de 5000 startups et grandes entreprises recrutent sur cette plateforme spécialisée dans la recherche d’emplois tech. Des emplois, d’après Talent.io, rémunérés entre 35.000 et 100.000 euros par an. Ici, ce sont les entreprises qui postulent pour les candidats et non l’inverse, comme le précise Talent.io. Une fois votre inscription faite en ligne, des offres sur-mesure vous sont envoyées à travers des propositions de postes concrètes avec salaire annoncé en amont.

Monkey Tie

Monkey Tie propose quatre solutions : gestion des ressources humaines pour les entreprises, accompagnement dans la gestion d’équipe dédié aux managers, suivi de projet professionnel pour les collaborateurs d’une entreprise et enfin, un espace candidat personnalisé pour offrir aux personnes qui recherchent un emploi, un parcours en fonction de leurs envies, compétences et objectifs professionnels. Une plateforme tournée autour de l’emploi qui mérite d’être testée.

Digitalent.io

Spécialisée dans les emplois liés au digital, la plateforme Digitalent.io vous propose des centaines d’offres dans le numérique. Digitalent.io est né de la fusion d’un site de recrutement spécialisé dans les métiers du commerce en ligne appelé Emploi-e-commerce. Pour trouver rapidement le poste attendu, le candidat peut, sur Digitalent.io, choisir parmi une liste de plusieurs thématiques d’emploi : médias et communication, webmarketing, design, logique, achats, gestion de projet, data, développement web, etc.

Monster

Créé en 1999 aux États-Unis, Monster est un site d’offres d’emploi, recrutement et de conseils pratique liés à l’emploi. Sur Monster, vous pouvez chercher votre futur poste par ville d’habitation, métier et par entreprise. Dans la section « recherche avancée », il est possible de rechercher un emploi par intitulé de poste précis ainsi que par date de publication pour être informé des dernières offres publiées en ligne. Aujourd’hui, Monster fait partie des jobboards les plus importants avec plus d’un million d’offres d’emploi présentes sur le site de manière continue.

Indeed

Sur Indeed comme sut les autres sites d’emploi, les candidats et employeurs peuvent publier un CV pour chercher un poste ou un candidat, pour les professionnels. Indeed est un moteur de recherche qui puise ses informations auprès d’autres sites d’annonces d’emploi pour vous proposer toujours plus d’offres. Ainsi, avec une recherche simple et unique, vous avez accès à une multitude de contenus par le biais de la curation de contenus ciblés proposés par Indeed.

Linkedin

Avec plus de 500 millions de membres dans le monde dont 10 millions de Français, doit-on encore présenter Linkedin, ce réseau social professionnel présent dans plus de 200 pays ? Basé sur la connexion entre membres, Linkedin créé depuis 2003, permet aux candidats de postuler auprès d’entreprises nationales comme internationales présentes en masse sur ce site web. Véritable mine d’informations, vous pouvez sur le site, postuler à des offres d’emploi, vous abonner à des pages entreprises ou encore publier et relayer du contenu. L’objectif sur Linkedin est d’étendre son réseau professionnel et s’informer de manière efficace.

Cette liste est bien entendu, non exhaustive mais elle vous aidera probablement dans la recherche d’un emploi dans le web et le digital.