6 outils parfaits pour dynamiser en images vos réseaux sociaux

Des outils très simples pour créer de parfaits visuels pour vos médias sociaux

6 outils parfaits pour dynamiser en images vos réseaux sociaux

Dynamiser votre image avec des outils performants

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, lorsque vous alimentez vos médias sociaux, Facebook, Instagram, Twitter, j’en passe et des meilleurs, proposer de beaux visuels originaux et dynamiques relève parfois du défi. On ne sait pas toujours quelle photo privilégier, où créer une infographie simple et ludique ou comment proposer une publication animée à vos abonnés.

Canva : outil de création aussi simple que populaire

Canva est probablement le site web le plus cité lorsque l’on évoque l’alimentation des réseaux sociaux et ce n’est pas anodin ! Ultra simple à prendre en main, Canva est un outil gratuit qui vous permet de créer des images personnalisées, modernes et dynamiques.

Photo de couverture Facebook, bannière de blog, post Instagram, image Pinterest, illustration de chaîne YouTube… vous avez l’embarras du choix pour créer vos visuels et ils sont aux bonnes dimensions ! Résultat ? Vous gagnez un temps précieux et il ne vous reste plus qu’à publier votre création sur la plateforme appropriée.

Pour réaliser vos visuels, l’outil vous propose des photos gratuites et libres de droits ainsi que des visuels payants. Vous pouvez aussi choisir de télécharger directement vos propres images pour les agrémenter et y ajouter du texte, des pictos ou des formes directement sur Canva. Ensuite, c’est très simple puisque dans la plupart des outils de création, vous n’avez qu’à glisser-déposer vos éléments pour créer un visuel digne de ce nom !

Crello : des visuels dynamiques et originaux

Crello, à ne pas confondre avec Trello, cette ingénieuse plateforme collaborative de gestion de projets, est également un outil parfait pour alimenter vos médias sociaux ! Sur cet éditeur d’images en ligne simple et fonctionnel, vous pouvez créer vos designs à publier sur Facebook, Instagram et toutes les autres plateformes sociales. Publications mais également vidéos et publications animées.

Sur Crello, celles-ci sont particulièrement dynamiques et idéales pour créer de l’engagement auprès de votre communauté d’abonnés. Déjà créées, elles ne demandent qu’à recevoir votre propre texte pour être personnalisées.

Infogram : des infographies simples et engageantes

Cette plateforme créée en 2012 vous permet de créer des infographies, tableaux de bord et différentes cartes pour mettre en avant certaines données et statistiques pertinentes pour votre communication. Facile à prendre en main, Infogram vous propose plusieurs templates à personnaliser pour créer vos propres contenus.

L’éditeur présent sur Infogram permet de convertir les données entrées dans l’application, en infographie originales prêtes à être partagées à vos collègues, publiées sur les réseaux sociaux ou intégrées à votre site web.

Recite : des citations en images

Recite est un outil de création qui change un peu de l’ordinaire dans la mesure où il vous permet de créer très rapidement un visuel à partir d’une phrase ou d’un mot. Pour l’utiliser, rien de plus simple : vous écrivez ce que vous souhaitez dans un petit encadré et choisissez ensuite les modèles que l’application vous propose pour mettre en scène votre citation.

Création que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux pour passer un message et partager au mieux votre état d’esprit à vos abonnés. Vous avez également la possibilité de partager votre visuel depuis Recite sur d’autres plateformes ou de l’envoyer par mail.

Pixteller : visuels à créer pour tous supports

Sur Pixteller, vous pouvez créer de nombreux supports pour vos médias sociaux tels qu’un post classique Facebook, une bannière Twitter, un poster Pinterest, des citations à partager ou encore créer un montage photo.

Avec de nouveaux designs disponibles chaque mois sur Pixteller, vous avez aussi la possibilité de réaliser des supports de communication différents comme une présentation, des cartes de visite, un flyer ou un fond d’écran d’ordinateur.

A l’instar de Canva, vous disposez sur Pixteller, d’outils graphiques, de polices d’écritures et de fonctionnalités variés pour créer des visuels modernes et dynamiques à destination de vos différents médias.

Easel.ly : modèles d’infographies colorés et dynamiques

Idéal pour réaliser de belles et engageantes infographies, Easel.ly propose de très nombreux modèles pour afficher vos données sur les réseaux sociaux. Simple à utiliser, vous n’avez qu’à glisser-déposer les objets, personnages et autres icônes disponibles sur Easel.ly pour créer votre infographie. Vous avez le choix entre créer votre propre visuel en partant de zéro ou vous aider des templates proposés.

Les infographies étant particulièrement virales sur Internet, cet outil se révèle être très pratique, facile à maîtriser et judicieux pour mettre en avant votre entreprise à travers un support dynamique et engageant.

Évidemment, de nombreux autres outils existent pour rendre plus dynamiques vos posts sur les réseaux sociaux… et cette liste vous aidera à dynamiser votre communication !